To content To search Skip navigation

Navigation

Avertissement spécifique aux produits présentés sur le site

Le site www.bnpparibasmarkets.be et les produits ou services qui y sont présentés peuvent faire l´objet de restrictions à l´égard de certaines personnes ou de certains pays en vertu des réglementations nationales applicables. Certains produits ou services présentés dans ce site ne peuvent être souscrits que dans les pays dans lesquels leur commercialisation et leur promotion sont autorisées. Il appartient aux usagers de s´assurer qu´ils sont légalement autorisés à investir dans ces produits. Ainsi, en vertu de la législation américaine réglementant les valeurs mobilières (United States Securities Act 1933) et de ses amendements, les produits ne pourront à aucun moment, être ni offerts, ni vendus, directement ou indirectement aux Etats-Unis, ou à des Ressortissants des Etats-Unis.

BNP Paribas Arbitrage attire votre attention sur les risques liés aux produits

Tout investisseur potentiel doit procéder à sa propre analyse des aspects juridiques, fiscaux, comptables et réglementaires de chaque opération, au besoin avec l´avis de ses conseillers habituels, afin de pouvoir déterminer les avantages et les inconvénients de celle-ci ainsi que son adéquation au regard de sa situation financière particulière. BNP Paribas Arbitrage ne fournit aucun conseil et n’encourt aucune responsabilité à ce titre. Les produits et services présentés sur ce site (ci-après les « Produits ») s´adressent à des investisseurs disposant de l´expérience et de connaissances spécifiques pour acheter et négocier ces instruments financiers. Toute transaction sur instrument financier comporte des risques, du fait notamment des variations des taux d´intérêt, des taux de change, des cours ou des prix des actions ou des obligations, des indices boursiers, des prix des marchandises ou des denrées sous-jacentes. Au regard de ces risques, les investisseurs doivent avoir la connaissance requise et l´expérience nécessaire pour évaluer au regard de leur situation financière les avantages et les risques d’investir dans les Produits. En raison de leur nature, les Produits peuvent être sujets à d´importantes fluctuations de cours, qui peuvent dans certaines circonstances, se traduire par une perte partielle ou intégrale du montant investi. En acquérant les Produits, les investisseurs prennent un risque de crédit sur l’émetteur concerné et le cas échéant sur son garant.

BNP Paribas Arbitrage attire votre attention sur la documentation des produits

Les investisseurs doivent lire attentivement la rubrique « Facteurs de risque » figurant dans le Prospectus de Base.

Les investisseurs sont invités à se procurer et à lire attentivement les supports d´information afférents aux Produits avant toute souscription et à considérer la décision d´investir dans les produits à la lumière des informations qui y sont reprises.

Les supports d´information (en fonction des produits émis, ces supports sont constitués des documents suivants : (i) soit (a) du Prospectus de Base dénommé “Note, Warrant and Certificate Programme“ visé par l´Autorité des Marchés Financiers (AMF, régulateur français) soit (b) du Prospectus de Base dénommé “Warrant and Certificate Programme“ visé par l´Autoriteit Financiële Markten (AFM, régulateur néerlandais), (ii) du Résumé en français du Prospectus de Base, (iii) des Suppléments au Prospectus de Base applicable, (iv) des Conditions Définitives (“Final Terms“) et (v) du Résumé Spécifique à l´Emission) sont consultables sur le site internet de l´Émetteur (www.bnpparibasmarkets.be) et sur le site internet de l´AMF (www.amf-france.org) à l´exception du Prospectus de Base visé par l´AFM et de ses Suppléments, disponibles uniquement sur le site de l´Émetteur.

La vente des Produits pourra intervenir par voie d’offre au public en Belgique du fait de l’envoi par l’AMF et l’AFM à la Financial Services and Markets Authority, régulateur belge, d’un certificat d’approbation conformément aux dispositions des articles 17 et 18 de la directive 2003/71 du 4 novembre 2003 (modifiée) dite Directive Prospectus.

BNP Paribas Arbitrage attire votre attention sur le contenu des informations édictées sur le site

Les informations contenues sur ce site ne peuvent être considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation, ni même comme une offre de vente ou de souscription, ou encore comme une indication sur les conditions auxquelles BNP Paribas Arbitrage accepterait de conclure une opération.

Les prix, exemples, simulations, analyses ou autres données chiffrées figurant aux présentes, ont été délivrés de bonne foi par BNP Paribas Arbitrage, en tenant compte notamment des conditions de marchés au moment où ils ont été effectués et de données historiques ne préjugeant en rien de l’évolution future de la performance des Produits. Ils présentent un caractère exclusivement informatif.

Les performances réalisées par le passé ne sont mentionnées qu’à titre informatif. Elles ne sont pas un indicateur fiable et ne préjugent donc pas des résultats futurs ni de la réalisation des objectifs des différents Produits.

BNP Paribas Arbitrage décline toute responsabilité quant à la pertinence, l'exactitude ou l'opportunité des informations contenues, ces dernières n’ayant aucune valeur contractuelle. BNP Paribas Arbitrage ou l’un quelconque de ses dirigeants ou de ses salariés ne saurait être tenu responsable de tout préjudice direct ou indirect résultant d’une quelconque utilisation de ces informations.

BNP Paribas Arbitrage attire l´attention des investisseurs sur le fait que les informations fiscales diffusées sur ce site ne peuvent présumer en rien d´un régime fiscal adapté à la situation particulière de l´investisseur et doit être étudiée par leur conseiller habituel.

MENTIONS LÉGALES DU SITE

Vous venez de vous connecter sur le site www.bnpparibasmarkets.be qui est édité par Listed Product Solutions

  • Représentant légal et Directeur de la Publication: Monsieur Yann Gérardin;
  • Contact Commercial: Erik Mauritz, BNP Paribas
  • Hébergement: Systèmes d’information BNP Paribas
  • Concepteur: Marketing BNP Paribas, Smarthouse Media GmbH & Co, Clients Sales Web Team BNP Paribas Arbitrage

L´éditeur s´engage à respecter l´ensemble des lois concernant la mise en place et l´activité d´un site Internet. En tant qu’utilisateur du Site, vous devez lire attentivement les présentes dispositions et l’accès au Site vaudra acceptation de celles-ci.

1 - ACCES AU SITE : L´accès au site www.bnpparibasmarkets.be est gratuit. Les frais d´accès et d´utilisation du réseau de télécommunication sont à la charge de l´internaute, selon les modalités fixées par ses fournisseurs d´accès et opérateurs de télécommunication.

  • L´utilisateur du site www.bnpparibasmarkets.be reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

  • BNP Paribas Arbitrage ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l´environnement technique de l´utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations.

  • Il est rappelé que le fait d´accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d´entraver ou de fausser le fonctionnement d´un tel système, d´introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.

2 - PROPRIETE INTELLECTUELLE :

  • L´ensemble du contenu (textes, images, données, graphiques, photographies, bandes sonores…) du site www.bnpparibasmarkets.be relève de la législation sur le droit d´auteur, le droit des marques et, de façon plus générale, sur la propriété intellectuelle.

  • La reproduction ou représentation sans autorisation expresse et préalable, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, sur quelque support et par quelque procédé que ce soit est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code de la Propriété Intellectuelle.

  • Les marques BNP Paribas S.A. présentes sur le site www.bnpparibasmarkets.be sont des marques déposées en France et à l´international sous différentes déclinaisons par BNP Paribas S.A. qui en a autorisé l´usage par sa filiale BNP Paribas Arbitrage.

  • Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques effectuée à partir des éléments du site sans l´autorisation expresse et préalable de BNP Paribas S.A. est donc prohibée au sens de l´article L. 713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

  • De même, toute utilisation du contenu du site à des fins illégales fera l´objet de poursuites judiciaires à l´égard du/des contrevenants.
  • Par exception, certains contenus (textes, images…) sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Fortis Banque est en charge de la promotion des certificats Turbos BNP Paribas en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

La marque « TURBO » est une marque enregistrée et protégée sur le territoire du Benelux (sous le numéro 0768614) que Fortis Banque exploite sous contrat. En conséquence, tout en autorisant la présentation des produits « TURBO BNP Paribas » offerts aux investisseurs, la présente opération n’opère aucun transfert de droit de propriété intellectuelle ou de licence sur la marque TURBO au Distributeur.

3 - RESPONSABILITE :

  • BNP Paribas Arbitrage s´efforce d´assurer l´exactitude et l´exhaustivité des informations diffusées sur ce site et se réserve la possibilité de corriger et de modifier, à tout moment et sans préavis le contenu ou la présentation de ce site.

  • BNP Paribas Arbitrage ne peut cependant en garantir l´exhaustivité ou l´absence de modification par un tiers (intrusion, virus …).

  • BNP Paribas Arbitrage décline toute responsabilité directe ou indirecte relative à l´exactitude, l´absence d´erreurs, le caractère actuel et la disponibilité des informations contenues sur le présent site.

  • BNP Paribas Arbitrage ne saurait être tenue responsable de toute décision prise sur la base d´une information contenue sur le site, ni de l´utilisation qui pourrait en être faite pas des tiers. Toute personne souhaitant bénéficier d'un ou de plusieurs des services et/ou d'un ou de plusieurs produits présentés sur le site est invitée à contacter son agence BNP Paribas pour s'informer des conditions contractuelles et tarifaires applicables à ce (ou ces) produit(s) et/ou ce (ou ces) service(s).

  • BNP Paribas Arbitrage décline toute responsabilité en cas de retard, d´erreur ou d´omission quant au contenu des présentes pages de même qu´en cas d´interruption ou d´indisponibilité du service. A ce titre, la responsabilité du site Listedproduct.cib.bnpparibas.net ne saurait en aucun cas être retenue lors de dommages indirects quels qu´ils soient.

  • L'accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et/ou services ne sera fourni par BNP Paribas Arbitrage à une personne si la loi de son pays d'origine ou de tout autre pays qui la concernerait l'interdit. Cependant il appartient à toute personne intéressée de vérifier préalablement auprès de ses conseils habituels que son statut juridique et fiscal lui permet de souscrire des produits et/ou des services présentés sur le site.

  • Le site web contient des informations sur les produits qui sont émis par BNP Paribas Issuance BV et commercialisés par BNP Paribas mais également sur des produits qui sont émis par The Royal Bank of Scotland plc (‘RBS plc’) et The Royal Bank of Scotland N.V. (‘RBS N.V.’) et commercialisés par BNP Paribas. En cas de faillite ou de défaut de paiement de BNP Paribas Issuance BV et de BNP Paribas (pour les produits émis par BNP Paribas issuance BV ), de RBS plc ou de RBS N.V. (s’agissant des produits émis par ces entités), les investisseurs sont exposés à un risque de perte en capital partielle voire totale. Il est prévu qu’à partir du 15 septembre 2014 RBS plc et RBS N.V. n’émettent plus de nouveaux produits de bourse. Afin d’éviter tout doute, BNP Paribas ne devient pas émetteur des produits émis par RBS plc et RBS N.V. Par contre, BNP Paribas, à partir du 15 septembre 2014, assurera , à la place de RBS plc et RBS N.V. , le rôle de teneur de marché de la plupart des produits de bourse émis par ces entités . Pour plus d’informations sur l’émetteur et le teneur de marché d’un produit spécifique, il convient de consulter le site www.bnpparibasmarkets.be.

4 - DOMMAGES TECHNIQUES :

  • Il est rappelé que le secret des correspondances n´est pas garanti sur le réseau Internet et qu´il appartient à chaque utilisateur d´Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d´éventuels virus circulant sur Internet.

  • Le site www.bnpparibasmarkets.be ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourront éventuellement être subis par l´environnement technique de l´utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ ou les informations.

5 - LIENS HYPERTEXTES :

  • La création de liens hypertextes vers le site www.bnpparibasmarkets.be doit faire l´objet d´une autorisation préalable de l´éditeur. BNP Paribas Arbitrage n´est pas responsable du contenu des sites dont les liens hypertextes pointent vers le présent site.

  • En activant des liens hypertextes établis en direction d´autres sites à partir de www.bnpparibasmarkets.be l´utilisateur quitte le présent site.

  • Le site www.bnpparibasmarkets.be décline toute responsabilité sur le contenu et les éventuels dommages induits lors de la visite des sites vers lesquels le présent site conduit par des liens hypertextes.

  • L´utilisateur visite les autres sites sous sa responsabilité et à ses propres risques.

6 - COOKIES :

  • L´utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s´installer automatiquement et être conservé temporairement en mémoire ou sur son disque dur. Un cookie est un élément qui ne permet pas d´identifier l´utilisateur mais sert à l´enregistrement des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet.

  • Les utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent le site www.bnpparibasmarkets.be à l´employer. Ils pourront désactiver ce cookie par l´intermédiaire des paramètres figurant au sein de leur logiciel de navigation.

7 – FICHIERS PDF Pour lire un fichier PDF, vous avez besoin de télécharger le logiciel Acrobat Reader dernière version en français. Attention : cette opération de téléchargement ne peut s'opérer que depuis un autre site que celui du site www.bnpparibasmarkets.be. Ce site vous proposera, à cette occasion, de remplir un questionnaire nominatif. Si vous ne souhaitez pas livrer votre nom et adresse, passez directement à l'étape n°2 pour télécharger directement et gratuitement le logiciel.

8 - DONNEES PERSONNELLES : Vous pouvez trouver la Notice Protection des Données personnel sur le liens suivante.

9 - LOI APPLICABLE

  • Le contenu du site www.bnpparibasmarkets.be est assujetti au droit applicable en France. Tout utilisateur reconnaît la compétence des tribunaux français pour tout ce qui concerne le contenu et l´utilisation du site ou les recours en découlant.
Retour en début de page